Idée de sortie

samedi 17 février 2007

Paris confirme !

Ligue 1: Paris confirme son renouveau, Sochaux rejoint le trio de tête


Written by: AFP
Sochaux a rejoint Lille sur le podium de la L1, samedi lors d´une 25e journée qui a confirmé le renouveau du Paris SG, large vainqueur à Nancy (3-0), et dont le coup d´envoi avait été donné, vendredi, par le succès du leader lyonnais sur le terrain de Lille (2-1).
Sochaux a rejoint Lille sur le podium de la L1, samedi lors d´une 25e journée qui a confirmé le renouveau du Paris SG, large vainqueur à Nancy (3-0), et dont le coup d´envoi avait été donné, vendredi, par le succès du leader lyonnais sur le terrain de Lille (2-1).

PARIS (AFP) - Sochaux a rejoint Lille sur le podium de la L1, samedi lors d´une 25e journée qui a confirmé le renouveau du Paris SG, large vainqueur à Nancy (3-0), et dont le coup d´envoi avait été donné, vendredi, par le succès du leader lyonnais sur le terrain de Lille (2-1).

La défaite in extremis concédée par les Lillois à Villeneuve-d´Ascq met certes fin au petit suspense suscité par le début d´année en dents de scie des quintuples champions de France mais laisse, en revanche, le champ libre à la concurrence pour les accessits européens.

Les Lionceaux, pourtant dans une bien mauvaise passe depuis plusieurs semaines, n´en demandaient pas tant pour faire d´une pierre deux coups: accrocher leur premier succès de l´année en L1 face au Mans (2-0) et revenir à hauteur des Dogues à la 3e place. Sochaux n´est plus devancé par le LOSC qu´en raison d´une différence de buts défavorable (+8 contre +2).

Bordeaux et Saint-Etienne ont, eux, laissé échapper l´occasion de se mêler à cette lutte acharnée pour l´Europe. Les Girondins, battus à Troyes (1-0), avaient une belle excuse après les efforts fournis mercredi en Coupe de l´UEFA face à Osasuna (0-0).

Au contraire des incorrigibles Stéphanois, une nouvelle fois touchés par le +syndrome Geoffroy-Guichard+, et qui n´en finissent pas de céder du terrain. Incapables de remporter le moindre match dans le +Chaudron+ depuis le 16 décembre 2006, les Verts ont cette fois subi la loi de Rennes (1-3).

Plus inquiétant pour la suite du championnat, ils ne parviennent pas à colmater les brèches dans une défense qui a encaissé neuf buts lors de ses quatre dernières rencontres.

L´embellie est, en revanche, bien réelle au PSG depuis l´arrivée aux commandes de Paul Le Guen. Convaincants face à Monaco (4-2) et en C3, mercredi à Athènes (victoire des réservistes 2-0), les Parisiens attendaient leur voyage à Nancy avant de faire le point.

Ce succès, scellé dans les vingt dernières minutes grâce à un penalty transformé en trois temps par Pauleta (10e but en L1), et deux réalisations de Frau et Gallardo, est tout de même le vrai signe que quelque chose a changé dans le club de la capitale, désormais 15e, même si l´écart avec le premier relégable reste inchangé (2 points).

Aucun commentaire: