Idée de sortie

samedi 27 janvier 2007

PSG-SOCHAUX

Réouverture de la partie basse
de la tribune Boulogne


Les tribunes R1 et R2 étaient fermées depuis la mort d'un supporter du PSG le 23 novembre dernier.

L'adjoint à la sécurité à la mairie de Paris (PS) Christophe Caresche a annoncé jeudi 25 janvier la réouverture de la partie basse de la tribune Boulogne du Parc des princes pour le match prévu samedi soir. La tribune était fermée depuis le 23 novembre dernier, date de la mort d'un supporteur du Paris-Saint-Germain.
"Ce qui a été décidé, c'est la réouverture des deux tribunes R1 et R2 dans la mesure où des mesures importantes de contrôle ont été prises par le club", a indiqué Christophe Caresche, ajoutant: "Le match aura lieu de façon exceptionnelle à 20H00, c'est un peu un geste de confiance que l'on fait vis-à-vis des supporteurs. Nous attendons de leur part de la maîtrise."

PSG-Sochaux

Les conditions posées par la Préfecture de Paris début janvier étaient les suivantes: "La mise en place d'un nouveau système de contrôle d'accès en secteur Boulogne, prévu pour la fin du mois de janvier 2007, l'engagement explicite et public de toutes les associations de supporteurs à condamner la violence, le racisme et l'antisémitisme, et le bon déroulement des matches du PSG".
Samedi à 20h, le match de la 22e journée de Ligue 1 opposera le PSG à Sochaux.

Au Niveau Sportif


Jérémy Clément, la nouvelle recrue du PSG en provenance des Glasgow Rangers, a été présenté à la presse au Parc des Princes vendredi soir par le président Alain Cayzac et l'entraîneur Paul Le Guen.


Jérémy Clément, jeune milieu défensif transfuge des Glasgow Rangers, a été présenté à la presse vendredi soir par le président Alain Cayzac et l'entraîneur Paul Le Guen. Alain cayzac le premier a pris la parole : « Malgré son jeune âge, Jérémy Clément est déjà connu. Il a signé pour quatre ans et demi. Je suis très heureux de son arrivée, c'est une bonne nouvelle. C'est un joueur talentueux qui a beaucoup d'expérience et c'est un pari sur l'avenir. Il a joué une dizaine de fois en Ligue des Champions, il est international Espoirs et il a gagné trois titres de champions de France avec Lyon. Paul le Guen et lui se connaissent très bien. Cela peut faciliter son intégration. » Le président du PSG qui a également avoué que les négociations ont été difficiles, avec la concurrence de Lyon : « L'offre de Lyon était supérieure à la notre. Les discussions avec les Rangers ont été un peu longues. Je ne suis pas dans les pensées de Jean-Michel Aulas, mais je ne pense pas que c'était de la surenchère inutile de sa part. Il y avait un vrai désir de Lyon de prendre Jérémy. Cela nous flatte que Jérémy est rejoint Paris. »

De son côté, Paul Le Guen était visiblement ravi de retrouver un joueur qu'il a connu à Lyon puis aux Rangers : « C'est une bonne recrue pour le PSG. Il a toujours donné satisfaction. Aux Rangers, il a été titulaire tout de suite. Il s'est très bien acclimaté là-bas. Jérémy sera disponible dès mardi pour le match de Coupe de France face à Valenciennes. Il sera d'emblée en concurrence avec les autres milieux de terrain. »

Aucun commentaire: